samedi 11 février 2012

Vous avez dit embouteillages ?


Voilà la vue que j'ai chaque matin quand j'attends le bus près de chez moi pour me rendre à l'université. Plutôt une belle vue sur les montagnes environnantes ! C'est un peu gâché par les vapeurs de pots d'échappement il faut bien le reconnaître. La semaine dernière, le paysage était un peu différent car le plus grand mont qu'on aperçoit était recouvert d'un manteau blanc !
Et côté trafic, là contrairement aux apparences, on peut dire que le trafic est fluide ! 

Les embouteillages mexicains ne sont pas un mythe, ils sont QUOTIDIENS. México mérite bien sa première place de ville la plus embouteillée !!
Aux heures de pointe, la ville est réellement saturée de partout. Et même au bout de plus d'un mois je m'en étonne encore ! Je pourrais rentrer chez moi en 20 minutes et au lieu de ça je mets 1h (et j'espère ne pas battre ce triste "record"). Sans compter qu'on comprend alors mieux le sens du mot pollution.
Mais tout cela arrange bien les vendeurs ambulants qui se posent en plein milieu de la route proposant confiseries, boissons fraîches, broderies voire porte manteaux... Tout se vend sur la route !

La route qui m'amène chez moi... Là c'est du bouchon digne de ce nom !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire