lundi 27 février 2012

Taxco : la ville blanche

Bienvenue dans la merveilleuse ville de Taxco, perchée dans la montagne à 1800 m d’altitude et à 160 km au sud de México ! On dirait même que la ville est littéralement accrochée à la montagne !

C’est grâce à la découverte d’importants gisements d'argent dans la région en 1529 que Taxco est devenu l’un des plus grands centres miniers du pays. A présent la ville reste donc réputée pour son argent et les bijouteries pullulent en affichant des prix plutôt bon marché. 

Première particularité de cette jolie ville coloniale qu’on ne peut pas louper : toutes les maisons sont blanches, avec quelques petites touches de noir et le rouge brique des toits. Même les enseignes des restaurants, des magasins, des banques utilisent ces codes de couleurs, ce qui permet de préserver l’aspect pittoresque du lieu, classé monument historique national, oui madame !


Et ça va encore plus loin… Ici tous les taxis sont des coccinelles BLANCHES, et on en croise à tous les coins de rue si bien qu’elles font parties du paysage. 

Vue vertigineuse depuis le taxi




Et comme ces mignonnes petites voitures n'ont que 2 portes, le siège passager est retiré pour qu’on puisse s’asseoir à l'arrière, sans siège passager devant soi et très près du sol. 

Alors quand le chauffeur dévale les ruelles étroites et pentues de la ville et attaque des virages à moins de 90 degrés, c’est un peu comme dans un grand huit !! 







Le Zocalo (place centrale)

L’emblème de Taxco c’est aussi son église en calcaire rose : la Cathédrale Santa Prisca. Et on ne saurait oublier la statue du Christ qui surplombe la ville ! Si vous avez l’œil on distingue le Christ sur la première photo de cet article, en haut, à gauche du palmier. Je ne voudrais pas que vous vous abimiez les yeux non plus, alors le voici en gros plan ci-dessous. La vue est superbe depuis là-haut !

                                      Santa Prisca                                                   El Cristo
Vue depuis le Christ
En me perdant dans les ruelles, je suis tombée par hasard sur un marché ou plutôt un immense labyrinthe !! Et mise à part la sortie, on y trouve bien sûr de tout !

 
J’ai vraiment beaucoup aimé Taxco, une ville animée et charmante dotée d’un climat de printemps toute l’année… Ma ville préférée pour l’instant !

Vue depuis l'hôtel





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire