Samedi 18 février : Voyage au centre de la terre dans les grottes de Cacahuamilpa (Etat de Guerrero à environ 150 km au sud de México).
Considérées comme étant les plus grandes du monde, les grottes sont une petite (façon de parler) merveille de la nature ! Les proportions sont en effet assez extraordinaires…
Le parcours à l’intérieur de la grotte (on dit "les grottes" mais en fait c'est UNE immense grotte) est de 4 km et on déambule ainsi, lentement, dans un lieu humide, silencieux et noir, où se succèdent des tunnels et salles atteignant jusqu'à 80 mètres de hauteur.
Partout, des stalactites et stalagmites géantes nous entourent !!
Le guide, avec sa lampe de poche, s’amuse à attirer notre attention sur leurs formes surprenantes et leur ressemblance (plus ou moins évidente) avec des objets, des animaux ou des personnages célèbres. J’ai donc pu croiser le Père Noël, un gorille ou Jean-Paul II. On finit par se laisser prendre au jeu !
En s’enfonçant un peu plus, on trouve même un amphithéâtre où sont parfois présentés des concerts de musique classique ou d’opéra. Et même que Andrea Bocelli, attiré par l’acoustique unique au monde du lieu, s’est produit sur cette "scène" en 2006.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire